ExpressVPN

Home » ExpressVPN

Dans le monde des meilleurs services VPN, il existe une poignée de noms qui dominent les autres – et ExpressVPN est incontestablement l’un d’entre eux. Avec à peu près toutes les fonctionnalités dont les débutants et les experts auront besoin, c’est un package de confidentialité complet qui a mérité sa place au sommet.

ExpressVPN est basé dans les îles Vierges britanniques, respectueuses de la vie privée, et depuis 2009, il fournit un service VPN premium de qualité. Avec l’une des plus larges gammes d’emplacements de serveurs et d’excellentes vitesses de connexion, c’est un produit conçu pour bien fonctionner où que vous soyez dans le monde, et ses millions de clients semblent en témoigner.
Si l’argent est votre principale préoccupation, les prix relativement élevés d’ExpressVPN pourraient vous décourager. Ainsi, dans notre revue ExpressVPN complète et impartiale, nous entrons dans la peau de Team Red pour voir si cela en vaut la peine et comment il correspond à ses rivaux.

Si vous êtes intéressé par un aspect particulier d’ExpressVPN, vous pouvez accéder aux sections suivantes en cliquant sur la barre de navigation en haut de la page. Si ce n’est pas le cas, continuez à faire défiler jusqu’à notre examen complet et approfondi d’ExpressVPN.

ExpressVPN commence à un prix assez standard de 12,95 $ sur un plan glissant mensuel, mais nos lecteurs peuvent réclamer trois mois gratuits, ramenant le prix à un prix raisonnable de 6,67 $ par mois. Ce n’est pas très bon marché, mais l’ajout de 12 mois de sauvegarde dans le cloud Backblaze adoucit certainement l’affaire. De plus, une garantie de remboursement de 30 jours signifie que vous pouvez le tester sans risque si vous n’êtes pas sûr.

En termes de confidentialité, ExpressVPN vous a plus que couvert. En plus du cryptage 256-AES standard de l’industrie et d’un certificat RSA 4096 bits, vous aurez le choix entre un certain nombre de protocoles, y compris le Lightway rapide et sécurisé – développé en interne par ExpressVPN. Les plus de 3 000 serveurs du fournisseur sont uniquement RAM (appelés TrustedServer), ce qui signifie qu’aucune de vos données ne peut être stockée physiquement. De plus, sa politique de non-journalisation et ses applications ont été auditées de manière indépendante, confirmant les fortes affirmations faites sur place.

Bien qu’il ne soit pas le fournisseur le plus rapide que nous ayons testé, ExpressVPN se situe définitivement au premier rang en ce qui concerne les vitesses de connexion. Lors de nos tests les plus récents (avril 2022), il a fourni des vitesses de 630 Mbps. C’est plus qu’assez rapide pour à peu près n’importe quelle connexion Internet domestique, et ils sont également extrêmement fiables, sans interruption tout au long de notre procédure d’examen approfondie.

C’est une bonne nouvelle, car il est idéal pour débloquer à peu près tous les fournisseurs de streaming que nous avons également essayés – Netflix régional, BBC iPlayer, Amazon Prime, Hulu, etc. Et les partageurs P2P seront ravis car chaque serveur est optimisé pour le torrent – ​​bien que le site Web semble le garder assez silencieux.

Avec des applications pour des tonnes de plates-formes différentes, ExpressVPN s’avère être un bon choix, que vous utilisiez un Amazon Fire Stick, un iPhone, une Apple TV ou simplement votre PC de jardin. Vous aurez également accès à une application de routeur dédiée, à un client Linux et à la prise en charge de MediaStreamer (Smart DNS) pour les consoles de jeux. Tous ces éléments sont faciles à utiliser et puissants avec des guides de configuration détaillés.
La limite de cinq appareils est quelque chose d’un inconvénient et décevant compte tenu du prix. Un autre petit reproche est que même si l’extension de navigateur est puissante, elle repose sur l’installation d’ExpressVPN sur votre PC ou Mac – ce qui n’est pas idéal pour ceux qui recherchent une extension de navigateur pour éviter cela.

Cependant, avec un excellent support – à la fois des articles écrits et un chat en direct 24h/24 et 7j/7 – tous les problèmes que vous rencontrez devraient être résolus facilement, et si nous sommes honnêtes, peu de VPN offrent tout ce qu’ExpressVPN fait dans un seul package, et aucun ne le fait aussi bien.
Envie de vous plonger dans les moindres détails d’ExpressVPN ? Continuez simplement à faire défiler, car nous avons tout ce que vous devez savoir, ici.

Mises à jour

  • Mises à jour majeures des réseaux, y compris la mise à niveau des serveurs 1 Gbps vers 10 Gbps et l’augmentation des serveurs 4 cœurs vers des versions 20 ou 32 cœurs.
  • Compatibilité native Apple Silicon M1/M2
  • Protection réseau (kill switch) ajoutée à l’application iOS
  • Lancement du routeur Aircove et des résultats Cure53 du matériel
  • L’application de routeur prend en charge le partage Wi-Fi par code QR
  • Le lancement du gestionnaire de mots de passe ExpressVPN Keys(opens in new tab) (gratuit pour toujours, même si vous annulez votre abonnement)

Comme toujours, les mises à jour des applications sont publiées toutes les deux semaines en moyenne, et l’équipe de développement d’ExpressVPN semble être l’une des plus occupées du secteur.

Comme à peu près tous les fournisseurs de VPN, si vous optez pour un plan glissant d’un mois, vous paierez le plus – 12,95 $ pour être exact. Si je suis honnête, ce n’est vraiment bon que pour les vrais phobes de l’engagement, ou ceux qui s’inscrivent pour tester le service.

Un forfait de six mois fait baisser le prix mensuel équivalent à 9,99 $, et ExpressVPN est l’un des rares fournisseurs à proposer un forfait de moyenne durée comme celui-ci. De loin le plus attrayant, cependant, est le plan de 12 mois, qui s’élève à 8,32 $ – ou 99,95 $ pour l’année.

Si vous avez fait vos recherches, vous saurez que ce n’est pas une bonne affaire, surtout lorsque des rivaux VPN bon marché comme Surfshark proposent des prix inférieurs à 3 $. Cependant, contrairement à ces rivaux, ExpressVPN n’augmente pas sournoisement le prix lors du renouvellement de votre forfait.

Pour adoucir l’affaire, cependant, nos lecteurs peuvent économiser un peu plus en réclamant trois mois gratuits, ce qui équivaut à un prix raisonnable de 6,67 $ par mois (ouvre dans un nouvel onglet). Cela vaut également la peine de jeter un coup d’œil à nos codes promotionnels ExpressVPN pour les dernières offres et remises.

En termes de méthodes de paiement, une bonne sélection est proposée. Outre les méthodes traditionnelles telles que PayPal et la carte de crédit, vous pourrez également utiliser Bitcoin et d’autres fournisseurs de paiement, notamment AliPay, Yandex Money, WebMoney, etc. Surtout, je suis ravi de voir le support Bitcoin, car cela peut aider à rendre toute la trace papier plus difficile à relier à vous.

Heureusement, l’annulation est simple. Tout ce que vous avez à faire est de contacter l’équipe d’assistance et de demander votre remboursement, et ils seront obligés – il n’y aura aucune enquête sur la quantité d’utilisation du service, et tant que c’est dans les 30 jours, vous obtiendrez votre argent. Cela montre une confiance impressionnante de la part d’ExpressVPN.

Comme mentionné précédemment, si le prix est un facteur déterminant pour vous, il pourrait bien y avoir de meilleures options. Par exemple, au moment d’écrire ces lignes, Ivacy propose un plan de 5 ans certes long pour seulement 1 $ par mois. L’accès Internet privé appartenant à Fellow Kape ne coûte que 2,03 $ par mois sur son plan le plus long.

Donc, à première vue, ExpressVPN ressemble à un produit assez cher. Cependant, il est rafraîchissant de voir un fournisseur ne pas attirer de nouveaux abonnés avec un faible taux de base, puis augmenter le prix lors du renouvellement. Ce que vous payez initialement est ce que vous paierez toujours avec ExpressVPN, et c’est ce que j’aime voir.

EXPRESSVPN OFFRE-T-IL UN ESSAI GRATUIT ?
Si vous avez envie d’un essai gratuit de VPN, le téléchargement de l’application VPN Android ou iOS vous offrira sept jours gratuits, et les plans de n’importe quelle durée peuvent être testés sans risque en tirant le meilleur parti de la garantie de remboursement de 30 jours. Cependant, sachez que cette rétrofacturation n’est disponible qu’une seule fois.

EXPRESSVPN EST-IL PRIVÉ ?
À la base, ExpressVPN utilise le cryptage AES-256-CBC standard de l’industrie aux côtés de HMAC pour se protéger contre l’altération en temps réel des données régulières, et un certificat RSA SHA-512 4096 bits. En termes non techniques, il s’agit de certaines des méthodes de cryptage les plus avancées disponibles et elles sont absolument indéchiffrables dans des circonstances réelles.

De plus, ce n’est pas seulement extrait du site Web de l’entreprise – lorsque j’ai fouillé dans les fichiers de configuration OpenVPN, chaque réclamation a été confirmée.

Pour vous offrir encore plus de protection, Perfect Forward Secrecy est également présent, ce qui signifie que vous recevez une nouvelle clé de session à chaque fois que vous vous connectez, et une nouvelle toutes les 60 minutes par la suite. Cela signifie que même si votre connexion est compromise d’une manière ou d’une autre, tout ce qu’ils obtiendront est un maximum de 60 minutes de données avant de démarrer.

En termes non techniques, ExpressVPN utilise certaines des méthodes de cryptage les plus avancées disponibles, et il est absolument incassable dans des circonstances réelles.

Bien que son étendue ne soit pas rendue publique, ExpressVPN dispose également d’un certain nombre de serveurs obfusqués qui s’avèrent très utiles pour l’utiliser comme VPN chinois. Ces serveurs masquent le fait que vous utilisez un VPN et peuvent contourner les blocages VPN régionaux, ou même le rendre utilisable dans des endroits comme les universités qui peuvent restreindre l’utilisation du VPN.

L’application Android d’ExpressVPN a reçu la certification ioXt (s’ouvre dans un nouvel onglet). Cela signifie que la conception de l’application et du service a été étudiée à un niveau inférieur, afin que les utilisateurs puissent être sûrs que le logiciel se comporte correctement. Entreprendre ces tests est une tâche délicate, même pour les techniciens les plus endurcis, donc cette certification est une grosse coche verte dans mon livre.

Enfin, en mars 2022, ExpressVPN a réalisé un audit indépendant de son application Windows (ouvre dans un nouvel onglet), sans qu’aucun problème de gravité critique, élevée ou moyenne n’ait été découvert. Bon produit.

EXPRESSVPN EST-IL SÉCURISÉ ?
ExpressVPN exécute son propre DNS crypté 256 bits sans connaissance sur chacun de ses serveurs. Cela élimine le besoin d’utiliser OpenDNS vulnérable ou tout autre service DNS tiers. Ces tiers sont susceptibles d’enregistrer vos requêtes DNS et, s’ils ne sont pas cryptés, offrent aux pirates un moyen pratique d’intercepter et de modifier vos requêtes.

Bien que je ne puisse pas étudier cela dans les moindres détails, mes tests sur des sites Web tels que IPLeak et DNS Leak Test ont prouvé qu’ExpressVPN ne divulgue en effet pas d’informations DNS – et si vous souhaitez l’utiliser, ExpressVPN fournit son propre outil de test de fuite DNS (ouvre dans un nouvel onglet).

Un kill switch simple et efficace est présent, qui coupe votre accès internet en cas de panne de la connexion VPN, ce qui est très utile pour le torrenting, ou dans les situations où la confidentialité absolue est primordiale. Si vous ne l’aviez pas, vous pourriez naviguer ou télécharger pendant des heures sans vous rendre compte que vous étiez déconnecté.

Il est activé par défaut et, lors de cette série de tests, j’ai entrepris des tests encore plus rigoureux de la fonctionnalité, y compris l’arrêt de processus et de services individuels, mais rien ne pouvait le faire échouer.

Enfin, nous arrivons au fait que chacun des serveurs d’ExpressVPN est 100% RAM uniquement. Par rapport aux serveurs à disque dur traditionnels, les serveurs uniquement en RAM sont physiquement incapables d’enregistrer des informations après une mise hors tension (même après un effacement complet, les données peuvent parfois encore être récupérées à partir des disques durs).

Il est vrai qu’aujourd’hui, c’est une pratique courante chez presque tous les VPN dignes de ce nom, mais cela vaut tout de même la peine d’être souligné. Et, cela nous mène très bien sur…

EXPRESSVPN GARDE-T-IL DES JOURNAUX ?
ExpressVPN semble suffisamment confiant dans sa réputation pour ne pas plâtrer sa page d’accueil avec des affirmations de journalisation zéro – ce qui, j’ai trouvé avec d’autres VPN, n’est pas toujours vrai de toute façon. Vous devrez vous diriger vers la bonne page pour le savoir.

Sur sa page « Qu’est-ce qu’un VPN (ouvre un nouvel onglet) », ExpressVPN affirme que : « la confidentialité est un droit fondamental. Nous ne conservons pas les journaux de connexion ou d’activité, et nous ne partageons jamais vos informations avec qui que ce soit. »

De plus, pour clarifier cela, vous trouverez une déclaration de non-journalisation simple et efficace (s’ouvre dans un nouvel onglet) qui est écrite en anglais simple (vous verrez que c’est quelque chose qu’ExpressVPN fait très bien plus tard aussi).

ExpressVPN ne conserve aucune trace de l’adresse IP utilisée pour se connecter, de votre heure de connexion, de l’adresse IP qui vous a été attribuée, de votre trafic ou de toute information concernant les pages que vous visitez.

Cependant, certains journaux minimaux sont conservés, à savoir la date (et non l’heure) de votre connexion, votre choix de serveur, la quantité de données transférées et le numéro de version de votre client. Sans l’heure, l’adresse IP ou les données de navigation, il est impossible de l’utiliser pour lier toute action entreprise sur le Web à un utilisateur ExpressVPN spécifique.

Un autre point positif est le fait qu’ExpressVPN est basé dans les îles Vierges britanniques, respectueuses de la vie privée. Les BVI n’ont pas de lois obligeant les entreprises qui y sont basées à soumettre des données au Royaume-Uni ou aux États-Unis, et elles ne font pas non plus partie des alliances 5 Eyes ou 14 Eyes. Ceci, combiné au fait qu’Express n’enregistre aucune donnée personnellement identifiable et est très clair sur ce qu’il garde, rend la lecture agréable pour les personnes soucieuses de la confidentialité.

Cependant, ne me croyez pas sur parole – ExpressVPN a été audité de manière indépendante par PricewaterhouseCoopers (ouvre dans un nouvel onglet), et bien que je ne sois pas autorisé à citer le rapport, il est librement accessible à tous (ouvre dans un nouvel languette).

QUELLE EST LA RAPIDITÉ D’EXPRESSVPN ?
Lightway 560 Mbps
OpenVPN 355Mbps
Les vitesses de connexion sont absolument cruciales pour garantir une utilisation sans tracas d’un VPN, et même l’utilisateur le plus soucieux de la confidentialité exigera un chargement rapide des sites Web parallèlement à une protection à toute épreuve.

Lorsque j’ai testé ExpressVPN sur une connexion 1Gbps incontestée, les résultats ont été impressionnants. Lors de l’utilisation du protocole Lightway interne d’Express, j’ai constaté des vitesses d’environ 560 Mbps. C’est plus qu’assez rapide pour faire face à la grande majorité des connexions nationales – ce qui signifie qu’en pratique, votre FAI sera probablement le facteur limitant en matière de vitesse, pas ExpressVPN.

Les vitesses OpenVPN sont également impressionnantes, avec l’ancien protocole fidèle délivrant de manière fiable 355 Mbps – encore une fois, suffisamment rapide pour à peu près tout le monde.

ExpressVPN n’est pas tout à fait le VPN le plus rapide du marché – en fait, en ce qui concerne les vitesses de pointe, il est décidément au milieu du peloton.

Les grands rivaux Surfshark (950 Mbps) et NordVPN (820 Mbps) dépassent ExpressVPN avec leurs protocoles basés sur WireGuard. Le plus petit joueur TorGuard a également fourni des vitesses fulgurantes de 950 Mbps.

Cependant, Mozilla VPN, Private Internet Access, Proton VPN et Hotspot Shield ont tous été moins performants qu’ExpressVPN lors de mes tests – et aucun de ceux-ci ne serait considéré comme lent selon les normes de quiconque.

Et, de plus, seuls quelques fournisseurs sélectionnés (Hide.me, Mullvad, CyberGhost) ont réussi à surpasser ExpressVPN en ce qui concerne les vitesses OpenVPN.

Bien sûr, il convient de noter que différents serveurs, différents FAI, différents moments de la journée et une myriade d’autres facteurs auront tous un effet sur les vitesses que vous verrez personnellement à partir de n’importe quel VPN. Cependant, mes tests visent à fournir une bonne base de référence afin que les utilisateurs puissent prendre une décision plus éclairée sur le fournisseur à choisir.

Ici, je pense que les performances d’ExpressVPN prouvent que même s’il n’est pas le plus rapide, la vitesse n’est certainement pas un facteur sur lequel réduire ce service jusqu’à présent très impressionnant.

QUELLE EST LA PERFORMANCE D’EXPRESSVPN POUR LE STREAMING ?
Netflix fonctionne (UK, US, CA, AU, JP)
Premier travail
YouTube fonctionne
iPlayer fonctionne
Disney Plus fonctionne
10Jouer au travail
9En cours de fonctionnement
Hulu Travail
ITV Player fonctionne
All4 fonctionne
L’une des utilisations VPN les plus connues est le déblocage du contenu en streaming sur Netflix, BBC iPlayer, Amazon Prime, Disney Plus et bien d’autres. Je teste tous les VPN que j’examine avec ceux-ci, ainsi que des services plus petits qui offrent fréquemment des flux gratuits si des événements sportifs et des divertissements populaires comme 10Play en Australie.

ExpressVPN n’est pas timide – son site Web indique ouvertement quels services vous pourrez débloquer (indice : c’est à peu près tous). Cela ne peut être qu’une bonne nouvelle, car cela signifie que le fournisseur s’en tient essentiellement à ces affirmations et les utilise comme arguments de vente directe.

Lorsque j’ai testé ces services, ExpressVPN était l’un des seuls fournisseurs à sortir du processus avec une feuille blanche. Pour presque tous les services, n’importe quel serveur sélectionné dans le bon pays a pu accéder au site de streaming respectif. ExpressVPN est un excellent VPN Amazon Prime, et chaque fois que j’ai testé le service, j’ai pu regarder du contenu américain. En tant que VPN BBC iPlayer, il est également très efficace, avec un accès complet sur cinq tests.

Il y a environ un an, Netflix a apporté un énorme changement à la façon dont il détecte et bloque les adresses IP, et depuis lors, les taux de réussite ont chuté. Cependant, ExpressVPN est toujours l’un des meilleurs services VPN Netflix.

Lors de mes tests, 3 des 5 serveurs que j’ai sélectionnés au hasard ont pu débloquer le contenu américain. D’autres endroits comme le Royaume-Uni, le Canada, le Japon et l’Australie ont tout aussi bien réussi.

J’explorerai le support d’ExpressVPN plus en détail ci-dessous, mais je les ai trouvés incroyablement utiles pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de streaming. Après avoir terminé mes tests aléatoires, j’ai parlé à un agent de chat en direct pour voir ce qu’il recommandait. Ils m’ont fourni une liste de serveurs qui ont tous débloqué ce dont j’avais besoin. Donc, si vous rencontrez un problème, une solution n’est qu’à quelques messages.

En outre, il convient de noter qu’ExpressVPN dispose d’une fonction Smart DNS dédiée appelée MediaStreamer, qui permet aux utilisateurs de diffuser en continu sur des appareils ne prenant pas en charge le VPN, tels que les téléviseurs intelligents et les consoles de jeux, pour changer d’emplacement et regarder du contenu géo-bloqué. Parmi les VPN qui offrent le Smart DNS (et pas tous), MediaStreamer d’ExpressVPN est probablement le plus facile à utiliser.

QUELLE EST LA PERFORMANCE D’EXPRESSVPN POUR LE TORRENTING ?
Bien qu’il ne soit pas très médiatisé sur le site Web, chaque serveur VPN proposé par ExpressVPN est optimisé pour le partage P2P – ce qui est plus que ce que la plupart des autres fournisseurs peuvent dire. Cela signifie qu’il n’y a pas de problème à essayer de trouver un serveur torrent, car celui que vous choisirez conviendra.

Si vous trouvez d’autres applications affectées par ExpressVPN, vous pourrez également activer le split tunneling. Cela vous permet de séparer le trafic de certaines applications – dans ce cas, votre client torrent – et de le diriger via le VPN tout en laissant le reste de votre utilisation inchangée.

Il n’y a pas non plus de limite de transfert de données et votre connexion ne sera jamais limitée. De plus, les excellentes fonctionnalités de confidentialité et de sécurité, ainsi que la prise en charge de Bitcoin et l’absence de journaux d’activité font d’ExpressVPN une excellente option si vous recherchez un VPN torrent.

EST-IL FACILE D’INSTALLER EXPRESSVPN ?
Pour de nombreuses personnes, la configuration d’un VPN peut être une expérience intimidante, mais ExpressVPN a assez efficacement éliminé le stress.

Contrairement à la plupart des fournisseurs, pour télécharger ExpressVPN, vous devez d’abord vous inscrire et créer un compte. Cependant, une fois que vous avez fait cela, le processus est très simple.

Depuis la page d’accueil, ExpressVPN détectera le système d’exploitation de votre système et vous dirigera vers la version dont il pense que vous avez besoin – et d’après mon expérience, cela a toujours été correct. Si vous souhaitez télécharger une version différente, vous pouvez également la sélectionner dans la barre de navigation en haut du site.

Incidemment, ces pages sont bien plus que de simples liens vers le Google Play Store. Vous pouvez y aller si vous le souhaitez, mais vous pouvez également télécharger les fichiers .APK pour la version Android VPN, et même utiliser un code QR pour vous envoyer un lien de configuration par e-mail.

Une fois que vous avez téléchargé et installé l’application sur l’appareil que vous utilisez, vous serez invité à vérifier avec un code d’activation. Grâce à cela, vous n’avez pas besoin d’entrer vos informations de connexion, ce qui est plus bienvenu que vous ne le pensez – et j’apprécierais cette méthode pour à peu près toutes les applications nécessitant une vérification, pas seulement les VPN.

Si vous préférez utiliser un autre client, vous pouvez le faire facilement en utilisant les fichiers de configuration OVPN d’Express.

QUELLE EST LA QUALITÉ DES APPLICATIONS DE BUREAU D’EXPRESSVPN ?
Le pain et le beurre de tout service VPN, les applications VPN de bureau doivent être simples, claires et vous donner accès à tout ce que vous voudrez faire en quelques clics. ExpressVPN ne déçoit pas.

Avec une interface initialement simple, vous verrez l’emplacement intelligent choisi automatiquement, ainsi qu’un énorme bouton marche/arrêt invitant. Si vous voulez simplement être protégé et l’oublier, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur ce bouton.

Cliquer sur l’emplacement sélectionné fait apparaître une liste et un champ de recherche pour choisir un serveur différent, et l’application vous permet également de choisir des favoris et affiche vos trois serveurs les plus récents. Vous pourrez également vous connecter à vos trois derniers emplacements via une icône de la barre d’état système sous Windows et la barre de menus sur Mac, sans ouvrir l’application.

Il y a peu d’informations sur la santé d’un serveur particulier – par rapport, par exemple, à Proton VPN ou aux statistiques d’IPVanish – mais un test de vitesse intégré est également facilement disponible et peut vous donner des données exactes sur les serveurs que vous souhaitez.

Ouvrez les paramètres et vous aurez le choix entre plusieurs protocoles, notamment Lightway, OpenVPN UDP et OpenVPN TCP, ainsi que IKEv2 sur Mac (la prise en charge de ce protocole par Windows a été abandonnée). Vous pouvez activer le kill switch fiable à partir d’ici, ainsi que la protection contre les fuites IPv6 et les paramètres DNS.

Sous Windows, vous aurez également accès au tunneling fractionné, qui vous permet de sélectionner les applications qui passent par le VPN et celles qui ne le font pas. L’absence de kill switch dans l’application Mac est vraiment la seule omission significative qui sépare les deux clients

L’application Mac avance son nez sur l’offre Windows avec la prise en charge du nouveau Threat Manager, qui bloque les publicités, les trackers et les sites infectés par des logiciels malveillants. Dans l’ensemble, cependant, les applications Windows et Mac sont simples, astucieuses et font tout simplement partie des interfaces VPN les mieux conçues sur le marché aujourd’hui.

QUELLE EST LA QUALITÉ DES APPLICATIONS MOBILES D’EXPRESSVPN ?
En termes d’interfaces, les applications Android et iOS sont très similaires aux versions de bureau – et les deux sont disponibles dans leurs magasins d’applications respectifs. La configuration est super simple sur les deux systèmes, et tout ce que vous avez à faire est de saisir vos informations de connexion et d’accepter quelques autorisations.

En bref, ils sont beaucoup plus simples à configurer et à utiliser que la plupart des concurrents, et d’après mon expérience, ils ont également été incroyablement fiables.

Depuis mon dernier avis, ExpressVPN a enfin réussi à intégrer une fonction de type kill switch appelée «Network Protection». Il s’agit de loin de la plus grande et de la meilleure mise à jour pour iOS de l’année dernière, et elle est la bienvenue, d’autant plus que la plupart des rivaux n’ont toujours pas cette fonctionnalité.

Les deux versions incluent des utilitaires supplémentaires intéressants au-delà de la protection VPN, notamment un vérificateur d’adresse IP, un testeur de fuite WebRTC et un générateur de mot de passe.

La création d’une liste de favoris sur Android est très simple, mais peut facilement être manquée. Tout ce que vous avez à faire est de glisser directement sur le serveur de votre choix – tout comme mettre en file d’attente une chanson sur Spotify – et elle est ajoutée. Un mode paysage sur Android est également le bienvenu, grâce à la prédominance des tablettes basées sur Android.

Vous obtiendrez également un « Résumé de la protection », qui décrit votre utilisation récente, votre emplacement actuel, votre adresse IP, etc. C’est un ajout intéressant à coup sûr, et les informations IP sont excellentes. Cependant, moi – et je suis sûr que presque tous les autres utilisateurs – n’auront que très peu d’intérêt à savoir quel jour de la semaine je passe le plus de temps connecté à mon VPN.

La version iOS a quelques limitations grâce au système d’exploitation. Vous n’obtenez pas de tunneling fractionné – dont dispose la version Android – mais depuis ma dernière critique, ExpressVPN a finalement réussi à intégrer une fonctionnalité de type kill switch appelée « Network Protection ». Il s’agit de loin de la plus grande et de la meilleure mise à jour pour iOS de l’année dernière, et elle est la bienvenue, d’autant plus que la plupart des rivaux n’ont toujours pas cette fonctionnalité.

Threat Manager est désormais également disponible sur le client iOS. Cela bloque les trackers et les sites Web malveillants, et est un ajout bienvenu. Cependant, s’il s’agit d’un facteur décisif, je ne m’y fierais toujours pas, car des outils dédiés sont susceptibles de fournir une suite de fonctions plus complète.

Enfin, sur iOS, ExpressVPN a implémenté quelque chose appelé Parallel Connections. C’est un peu complexe à expliquer, mais en termes simples, lorsqu’un VPN se connecte à un serveur, il essaie généralement de le faire d’une manière à la fois. Si l’un échoue, il essaiera une deuxième méthode. Parallel Connections essaie tout en même temps, ce qui signifie que vous n’êtes jamais ralenti par l’échec de la première méthode. Et, sur mon iPhone, je n’ai jamais attendu plus d’une seconde ou deux depuis sa mise en œuvre pour être protégé. En savoir plus sur le blog d’ExpressVPN sur les connexions parallèles (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Bien qu’elles manquent de certaines fonctionnalités spécialisées de niche telles que la possibilité de définir vos serveurs DNS préférés, les applications mobiles d’ExpressVPN sont puissantes, bien conçues et, surtout, incroyablement faciles à utiliser. Quelques autres fournisseurs sélectionnés proposent des applications légèrement plus approfondies, mais à moins que vous ne manquiez vraiment de fonctionnalités utilisateur avancées telles que la personnalisation DNS, ExpressVPN propose sans doute les meilleures applications VPN mobiles du marché.

Quelle est la qualité de l’extension de navigateur d’ExpressVPN ? Examen d’ExpressVPN

(Crédit image : ExpressVPN)
(s’ouvre dans un nouvel onglet)
QUELLE EST LA QUALITÉ DE L’EXTENSION DE NAVIGATEUR D’EXPRESSVPN ?
ExpressVPN propose également une extension de navigateur utile, disponible pour Chrome et Firefox. Et, contrairement à certains concurrents, ce n’est pas un simple proxy – c’est un VPN à part entière dans votre navigateur. Bien que cela signifie que vous devrez également installer le client autonome, cela vous offre de sérieux avantages supplémentaires.

En effet, cela signifie que vous n’avez pas à basculer entre les fenêtres pour modifier les paramètres (encore une fois, plus utile que vous ne le pensez), mais il y a quelques bonus supplémentaires. Premièrement, l’extension appliquera HTTPS Everywhere, empêchera la géolocalisation HTML5 de révéler votre véritable emplacement et bloquera également les fuites WebRTC.

J’ai constaté que tout au long de mon utilisation prolongée d’ExpressVPN, je n’utilisais souvent que l’extension Chrome et que je lançais rarement l’application elle-même. Pour accéder rapidement aux émissions Netflix bloquées ou vérifier les prix à l’étranger, c’est un énorme gain de temps.

Bien que l’extension n’offre pas tout ce que fait l’application (pas de favoris, par exemple), c’est un ajout utile. En fait, j’ai constaté que tout au long de mon utilisation prolongée d’ExpressVPN, je n’utilisais souvent que l’extension Chrome et que je lançais rarement l’application elle-même. Pour accéder rapidement aux émissions Netflix bloquées ou vérifier les prix à l’étranger, c’est un énorme gain de temps.

Cependant, de nombreux utilisateurs d’extensions VPN Chrome (et de VPN de navigateur dans leur ensemble) les utilisent parce qu’ils ne veulent pas installer un véritable client VPN sur leur PC – et dans ce cas, le module complémentaire de navigateur d’ExpressVPN ne fera pas l’affaire. . Mais, en termes de fonctionnalités, c’est l’un des meilleurs.

ROUTEUR EXPRESSVPN AIR COVE
Photographie du routeur Aircove d’ExpressVPN

Une première dans l’industrie, fin 2022 ExpressVPN l

a lancé un produit hardware : ExpressVPN Aircove. Essentiellement, Aircove est un routeur Wi-Fi 6 avec un backend personnalisé, accessible via le site Web d’Aircove (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Cela permet aux utilisateurs d’éviter la tâche laborieuse de configurer manuellement un VPN sur un routeur (même si ExpressVPN mène de toute façon la charge avec son application de routeur). Il offre des fonctionnalités intéressantes telles que des groupes d’appareils, une protection pour les appareils connectés au Wi-Fi autrement incompatibles comme une sonnette Ring, des restrictions adaptées aux familles et, ce qui est le plus attrayant, un moyen de contourner la maigre limite de 5 appareils.

Vérifié par Cure53 et au prix de 189,90 $ et uniquement disponible sur Amazon (ouvre dans un nouvel onglet), il est très intéressant, mais susceptible d’avoir un attrait limité. Cependant, cela montre certainement un niveau d’innovation jamais vu ailleurs dans l’industrie. Restez à l’écoute pour notre examen complet d’Aircove bientôt.

QUEL SUPPORT CLIENT OFFRE EXPRESSVPN ?
Il est devenu la norme pour les fournisseurs de VPN d’offrir un support client très complet, et en raison de la montée en puissance du logiciel dans le courant dominant, de nombreux utilisateurs moins techniques peuvent avoir des problèmes qui étaient auparavant simplement considérés comme normaux – pensez aux perturbations du serveur ou à la perte de streaming. accéder.

Et comme c’est le cas depuis un certain nombre d’années maintenant, ExpressVPN offre l’un des meilleurs supports parmi tous les VPN que j’ai testés, des guides écrits aux agents de chat en direct compétents.

Je suis assez à l’aise de dire qu’ExpressVPN propose les articles de FAQ les mieux écrits de tous les VPN.

Votre premier port d’escale devrait être la série encyclopédique d’articles et de guides de configuration d’ExpressVPN, qui couvrent des sujets aussi variés que la résolution des problèmes de connexion, la configuration du VPN sur un routeur, comment annuler votre compte et comment configurer MediaStreamer.

Ces articles ne durent pas des milliers de mots, mais ils ne sont pas trop brefs non plus – vous obtiendrez les informations de base nécessaires pour comprendre le problème, puis les étapes à suivre pour le résoudre. Chaque application dispose également d’un guide de configuration dédié, et je suis tout à fait à l’aise de dire qu’il s’agit des articles de FAQ les mieux écrits de tous les VPN.

Si vous ne voulez pas chercher à travers cela, vous voudrez sauter sur le chat en direct 24h/24 et 7j/7 – et mon garçon, sont-ils bons. J’ai posé tout un tas de questions certes geek, et à chaque fois une vraie personne a répondu en quelques minutes – il était évident que je ne parlais pas à un bot.

Même si vous pensez que vous n’avez peut-être pas besoin de ce type de support, il est extrêmement utile lorsque vous rencontrez un problème que vous ne pouvez pas résoudre vous-même – ou que vous ne pouvez pas prendre la peine de creuser pour vous résoudre. De plus, ils peuvent également vous indiquer les meilleurs serveurs à utiliser à tout moment pour accéder aux emplacements Netflix bloqués, et c’est un outil très utile en soi.

DEVRIEZ-VOUS ACHETER EXPRESSVPN ?
Presque tous les aspects d’ExpressVPN sont absolument de premier ordre, et il y a une raison pour laquelle il est si fortement recommandé sur Internet. Et, bien que dans quelques domaines, il n’ait pas de statistiques absolument leaders sur le marché (nombre de serveurs, vitesses de connexion maximales, applications ultra-configurables), il n’y a pas un seul domaine où je pense qu’il y a place à une amélioration essentielle.

C’est génial pour le streaming, c’est super sécurisé et c’est un plaisir absolu à utiliser. En tant que package, et pour à peu près tous les utilisateurs réguliers, ExpressVPN est tout simplement le meilleur du marché.

Inscrivez-vous à ExpressVPN si :
Vous voulez l’un des VPN les plus privés et les plus sécurisés du marché
Vous devez avoir accès à tous les services de streaming dans le monde
Vous voulez une large gamme d’applications pour un grand nombre d’appareils
Vous recherchez le meilleur VPN pour les routeurs
Vous avez besoin d’un gestionnaire de mots de passe gratuit
Vous êtes intimidé par les VPN et souhaitez un logiciel intuitif
A éviter si :
Vous recherchez un prix avantageux
Vous avez besoin de plus de 5 connexions simultanées
Vous avez absolument besoin de vitesses supérieures à 600 Mbps
Vous avez besoin de fonctionnalités de niche comme la sélection de serveur DNS ou la redirection de port

Read More
1 an ago
154
2 ans ago
526
© Copyright 2023 | Powered by WordPress | Mercury Theme