Hotspot Shield est un VPN extrêmement rapide qui appartient désormais à Pango, une entreprise SaaS construite autour de la sécurité en ligne. La particularité de Hotspot Shield est que ce service a développé son propre protocole de connexion, baptisé Catapult Hydra, qui permet au service de fournir d’excellentes vitesses de données sur son réseau mondial de plus de 3 200 serveurs. En plus de cela, il n’y a aucune limite de bande passante sur les serveurs, c’est donc une solution très viable pour le streaming et le partage de fichiers P2P.

Cet avis ne concerne pas le produit gratuit de Hotspot Shield (qui figure en tête de notre meilleure liste de VPN gratuits) et un rapide coup d’œil aux spécifications devrait vous dire pourquoi: il a une limite de vitesse de 2 Mbps, un seul emplacement (États-Unis), avec 500 Mo par jour limite de données. C’est utile pour découvrir les applications, mais c’est à peu près tout.

Cet examen approfondi de Hotspot Shield couvre la version complète, décrivant les domaines dans lesquels il excelle, où il a besoin de travail et s’il s’agit du bon VPN pour vous.

Cliquez pour vous rendre directement sur le site Web de Hotspot Shield

Plans et tarifs
Hotspot Shield n’est pas le VPN le moins cher, ni le plus cher. Un abonnement d’un mois coûte 12,99 $, mais si vous vous inscrivez pour une année complète, le prix tombe à 7,99 $ par mois. Pour cela, vous bénéficiez d’une bande passante illimitée lorsque vous êtes connecté aux serveurs de Hotspot Shield et de la possibilité d’ouvrir jusqu’à cinq connexions simultanées.

Si vous choisissez de vous inscrire à Hotspot Shield via Tom’s Guide, vous pourrez également réclamer un abonnement de trois ans pour seulement 2,99 $ par mois. Cela signifie que dans l’ensemble, vous paierez environ 10 $ de plus pour deux ans supplémentaires de couverture VPN. Si vous souhaitez en profiter, rendez-vous sur le site Web de Hotspot Shield.

Quel que soit le plan que vous choisissez, Hotspot Shield n’est pas un mauvais rapport qualité-prix, et l’accès aux vitesses activées par Catapult Hydra aura toujours un coût. Mais ce qui rend Hotspot Shield un peu plus intéressant, c’est que vous avez également accès aux autres outils de Pango avec votre abonnement. Il s’agit notamment d’un gestionnaire de mots de passe, d’un bloqueur d’appels automatisés et d’un service de prévention du vol d’identité.

Bien que nous n’allions pas entrer dans les détails sur ces outils ici, ils augmentent certainement la valeur de votre abonnement Hotspot Shield – si ce sont des services que vous êtes susceptible de rechercher ainsi qu’un VPN, Hotspot Shield propose un package complet. pour ce qui ressemble par la suite à un prix assez avantageux.

Et, enfin, nous classons Hotspot Shield comme l’un des meilleurs VPN avec des essais gratuits, afin que vous puissiez vous habituer à l’interface avant de dépenser de l’argent.

Trop riche pour ton sang? Découvrez le meilleur VPN pas cher
traits
Hotspot Shield propose un réseau mondial d’environ 3200 serveurs dans plus de 80 pays, tous prenant en charge le partage de fichiers P2P. Ainsi, bien que Hotspot Shield ne crie pas à ce sujet, la plate-forme est un VPN capable de torrenting.

L’attraction principale de Hotspot Shield est son protocole de connexion exclusif Catapult Hydra, qui est basé sur Transport Layer Security avec un cryptage AES 128 bits et des clés de serveur à usage unique. En d’autres termes, il ressemble beaucoup au protocole OpenVPN le plus couramment utilisé, mais plus rapide.

Combien plus vite? Nous avons essayé le VPN depuis les États-Unis et nous nous sommes connectés à plusieurs serveurs différents en Europe. Les vitesses de connexion sur notre ligne de test américaine de 600 Mbps variaient entre 474 et 547 Mbps, ce qui est tout simplement spectaculaire.

Pour référence, la plupart des autres VPN peuvent atteindre au mieux environ 250 Mbps lors de la connexion à partir d’une ligne similaire, donc si vous recherchez une vitesse pure, ces chiffres auront retenu votre attention.

Sur notre ligne britannique à 75 Mbps plus lente, nous avons de nouveau constaté d’excellentes performances, avec des vitesses d’environ 70 Mbps étant la moyenne. Cela montre que même si vous ne disposez pas de la connexion Internet la plus rapide, Hotspot Shield vous permet de tirer le meilleur parti de ce avec quoi vous travaillez.

Les streamers passionnés devraient explorer notre meilleure liste VPN Netflix
Le seul inconvénient est que si vous voulez examiner plus en détail Catapult Hydra, vous n’avez pas de chance. Hotspot Shield ne partage pas son code, même avec des développeurs et des auditeurs tiers, il vous reste donc essentiellement à faire confiance aux ingénieurs logiciels de l’entreprise pour éliminer les bogues et les failles de sécurité.

Cependant, bien qu’il ne soit pas disponible pour être examiné par le public, le protocole est utilisé par d’autres sociétés telles que McAfee et Telefonica. Si vous êtes prêt à faire confiance à leur jugement, il n’y a pas grand-chose à craindre.

Il est également important d’examiner de près la politique d’enregistrement des données de Hotspot Shield. Là où de nombreux autres fournisseurs de VPN ont une politique générale de non-journalisation, la politique de Hotspot Shield permet à l’entreprise de collecter une quantité surprenante de données sur votre session. Votre adresse IP et l’historique de votre navigateur sont supprimés, mais Hotspot Shield enregistre toujours votre adresse e-mail, votre nom d’utilisateur et votre emplacement approximatif, ainsi que des informations sur l’appareil que vous utilisez. Si vous êtes préoccupé par la confidentialité en ligne, ceci est un signal d’alarme.

Interface et en cours d’utilisation
Hotspot Shield propose une application de bureau pour Windows, Mac et, à partir de mai 2020, les PC Linux. Lorsque vous ouvrez le client, il y a simplement un gros bouton d’alimentation sur lequel vous pouvez cliquer pour ouvrir une connexion.

C’était simple et rapide, même si nous n’aimions pas que vous ne puissiez pas choisir l’emplacement de votre serveur avant d’ouvrir une nouvelle connexion. De plus, Hotspot Shield ne vous permet pas de conserver une liste pratique de serveurs favoris pour un accès rapide.

Cependant, Hotspot Shield compense largement cela avec l’option Smart VPN intégrée à l’application. Avec cela, vous pouvez spécifier les domaines auxquels accéder depuis l’extérieur de votre connexion VPN. Il s’agit essentiellement d’un tunnel partagé, qui est un excellent outil au cas où vous n’auriez besoin d’utiliser le VPN que pour certains trafics et que vous souhaitiez laisser le reste intact.

Hotspot Shield couvre également les connexions mobiles avec des applications pour les appareils iOS et Android. Ces applications sont presque identiques en apparence et en fonctionnalités aux applications de bureau, vous n’avez donc pas à vous soucier d’une courbe d’apprentissage supplémentaire.

Une chose supplémentaire à noter est que vous pouvez désormais installer Hotspot Shield sur un routeur également. Cependant, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois. L’installation du routeur fait passer Hotspot Shield à l’utilisation d’OpenVPN au lieu de Catapult Hydra. Étrangement, bien que Hotspot Shield vous permette d’utiliser OpenVPN pour les routeurs, cette méthode de connexion n’est proposée dans aucune des applications de bureau ou mobiles.

Soutien
Hotspot Shield fait un bon travail en offrant un support technique, avec des agents en direct disponibles 24 heures sur 24 par e-mail ou par chat en direct. Bien que désormais à peu près conforme aux normes de l’industrie, s’occuper des clients est toujours le signe d’une entreprise de qualité.

En outre, le site Web de la société propose un centre de documentation complet organisé par appareil. Cette mise en page est vraiment utile et permet de trouver facilement des instructions de dépannage. De nombreux guides incluent également des captures d’écran pour chaque étape du processus décrit, vous n’êtes donc pas simplement confronté à un mur de texte en briques.

La compétition
Si vous vous souciez de la vitesse et de rien d’autre dans votre VPN, Hotspot Shield est facilement la meilleure option pour vous. Cependant, les politiques de journalisation de l’entreprise peuvent être préoccupantes pour ceux qui souhaitent une confidentialité en ligne maximale. ExpressVPN et NordVPN offrent chacun des politiques de non-journalisation beaucoup plus strictes, ainsi que des protocoles de connexion VPN standard et réputés comme OpenVPN et IKEv2.

Bien qu’ils ne puissent pas rivaliser avec ses vitesses incroyables, les deux offrent d’excellentes connexions fiables et gèrent des réseaux de serveurs aussi répandus que ceux de Hotspot Shield.

Hotspot Shield: verdict final
Hotspot Shield est de loin le meilleur VPN pour la vitesse. Pour un prix très raisonnable, vous obtiendrez le VPN le plus rapide disponible, ainsi que des tonnes d’autres excellentes solutions de sécurité de Pango. Cette valeur ajoutée va très loin.

Mais la vitesse n’est pas tout pour de nombreux utilisateurs de VPN. La politique de non-journalisation de Hotspot Shield comporte des lacunes qui permettent à l’entreprise de collecter des informations personnelles potentiellement identifiables. Ce manque relatif de confidentialité est un inconvénient, et les utilisateurs doivent peser ce qu’ils recherchent dans un VPN et ce qu’ils sont prêts à sacrifier pour accéder à des vitesses de connexion cryptées inégalées.

0,0 rating