Avis NordVPN

Home » Avis NordVPN

Le plus grand nom du VPN est toujours l’un des meilleurs

Si vous avez entendu parler d’un seul fournisseur de VPN, ce sera NordVPN. Des parrainages YouTube aux campagnes publicitaires télévisées, c’est l’un des plus grands et des plus bruyants du marché – mais est-ce l’un des meilleurs VPN de 2022 ?

Dans mon examen impartial et pratique de NordVPN, je vais entrer dans les détails du fournisseur de confidentialité basé au Panama et tester s’il mérite la qualité et la sécurité de réputation mondiale qu’il a acquises au cours de ses 10 années de service. .

Tout d’abord, je vais résumer mes découvertes les plus importantes dans un examen rapide et facile d’une minute. Ensuite, continuez à faire défiler pour apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur NordVPN, ou utilisez le panneau de navigation pour passer à une section particulière.

NordVPN change fréquemment ses prix, et au moment de la rédaction, le meilleur prix est de 2,99 $ par mois, sur 2 ans – attendez-vous à ne pas payer plus de 3,50 $ environ par mois au pire des cas. Un plan VPN mensuel glissant vous coûtera 11,99 $. Vous aurez un large éventail d’options de paiement, y compris PayPal, carte de crédit, Bitcoin et autres paiements cryptographiques. Consultez notre page de coupons NordVPN pour les dernières offres.

Nord offre le cryptage AES-256 standard de l’industrie ainsi que d’excellentes fonctionnalités supplémentaires telles que Onion over VPN et Double VPN. Les serveurs obfusqués offrent également d’excellentes performances dans des pays comme la Chine qui restreignent l’utilisation du VPN. Vous bénéficiez également d’un kill switch en cas de coupure de votre connexion et d’une protection fiable contre les fuites DNS – bien que le split tunneling ne soit disponible que sur Android.

Des audits indépendants récents ont confirmé le statut de non-journalisation de NordVPN – un véritable attrait pour ceux qui s’intéressent à une véritable sécurité.

Nord prend en charge les torrents sur une large gamme de serveurs, et les vitesses de connexion rapides et fiables fournies par le protocole NordLynx plairont certainement aux partageurs P2P et à ceux qui aiment utiliser un VPN de jeu. NordVPN peut également débloquer à peu près n’importe quel service de streaming que vous mettez devant lui, ce qui est plus que la grande majorité de la concurrence.

Les applications de bureau sont intelligentes, puissantes et faciles à utiliser – et le nouvel écran « augmenter le ticket » est en fait très utile. J’ai trouvé que l’interface basée sur la carte fonctionne assez bien sur des écrans plus grands, mais les versions portables souffrent. Cependant, bien que la prise en charge des appareils soit bonne, vous ne pourrez utiliser votre plan que sur six appareils à la fois.

La nouvelle fonctionnalité Meshnet de Nord est également très excitante. En bref, il permet à jusqu’à 60 appareils connectés à NordVPN de rejoindre ensemble un seul réseau sécurisé. Cela pourrait vous permettre d’accéder à votre PC domestique de n’importe où, de partager des fichiers de travail à distance ou même de jouer en réseau local. Ce n’est pas encore parfait, mais c’est l’une des plus grandes innovations VPN de cette année dans l’ensemble du secteur.

L’équipe d’assistance 24h/24 et 7j/7 de Nord est excellente et la base de connaissances regorge de bons articles, bien que trouver le bon article puisse être délicat. Cependant, l’introduction du système de ticket intégré à l’application est une amélioration bienvenue.

Dans l’ensemble, NordVPN est absolument l’un des meilleurs services sur le marché, et un excellent polyvalent qui fonctionne de manière impressionnante dans tous les domaines. Cela vaut vraiment la peine d’avoir sur votre liste restreinte.

Cliquez pour accéder directement au site Web de NordVPN

Prix & Paiement

Durée du plan Coût global Coût mensuel

1 mois 11,99 $ 12,95 $
1 an 67,35 $ 4,49 $
2 ans 80,73 $ 2,99 $

Le prix est un facteur déterminant pour de nombreuses personnes, il semble donc être un bon point de départ.

Les plans d’un mois sont le moyen le plus cher de s’inscrire à NordVPN, à partir de 11,99 $. Cela tombe à 4,49 $ par mois si vous vous engagez pendant un an. Au moment d’écrire ces lignes, le plan de 2 ans est très raisonnable à 2,99 $ par mois – et bien que Nord propose différentes offres VPN tout au long de l’année, le plan le plus long est toujours le moins cher.

Donc, si vous voulez en avoir pour votre argent, je vous recommande vivement d’opter pour le plan le plus long disponible. Beaucoup pourraient rechigner à cette proposition, mais NordVPN offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, qui vous permet de tester le service sans risque avant de vous engager.

Si vous êtes là pour le long terme, sachez que NordVPN se renouvelle à 8,29 $ par mois une fois votre terme initial terminé – pas tout à fait l’affaire à laquelle vous pourriez vous attendre, et plus cher qu’ExpressVPN, qui est souvent considéré comme l’option la plus chère.

Si vous êtes toujours satisfait de NordVPN après la fin de votre mandat, je vous recommande fortement d’annuler votre plan et de vous réinscrire, en profitant au maximum de toutes les offres disponibles à ce moment-là.

Cependant, NordVPN n’est pas exactement un VPN bon marché, et il est complètement sapé par Surfshark (2,49 $/m) et Private Internet Access (2,19 $/m).

Les options de paiement incluent la carte de crédit, la carte prépayée, PayPal, UnionPay, AmazonPay, GooglePay et iTunes. Cependant, les fans de confidentialité seront ravis de savoir que Nord accepte les paiements cryptographiques (via CoinPayments) et accepte Bitcoin, Bitcoin Cash, Monero, Ethereum et bien d’autres.

Nord a également récemment compliqué les choses – de manière positive – en proposant plusieurs niveaux de ses plans. Si vous voulez NordPass et un scanner de violation de données, vous pouvez vous inscrire au plan Plus, qui augmente le prix de 2 ans à 3,99 $/mois. le plan complet ajoute un plan NordLocker de 1 To et augmente le coût à 5,29 $ / mois.

Si vous avez besoin de ces extras, ces plans ont certainement de la valeur. Cependant, pour la plupart, le plan Standard est tout ce dont vous avez besoin.

NORDVPN OFFRE-T-IL UN ESSAI GRATUIT ?

Si vous souhaitez un essai gratuit du VPN, vous pouvez bénéficier de 7 jours gratuits sur Android et iOS. Cependant, si vous voulez vraiment tester le service et voir s’il vous convient, je vous recommande de souscrire à un forfait payant, puis d’utiliser la garantie de remboursement de 30 jours si cela ne fonctionne pas.

DANS QUELLE MESURE NORDVPN EST-IL PRIVÉ ?

NordVPN se targue d’être un kit de confidentialité sérieux, et il est certainement à la hauteur. En commençant par les bases, Nord utilise le cryptage standard AES-256-GCM, associé à des clés Diffie-Hellman 4096 bits. En termes simples, c’est à peu près aussi indéchiffrable que possible.

Perfect Forward Secrecy est également implémenté, ce qui signifie que de nouvelles clés sont utilisées à chaque fois que vous vous connectez et sont modifiées toutes les heures environ lors de la connexion. Cela signifie que dans le cas très improbable où une session serait compromise, la durée maximale pour l’attaquant est d’une heure.

Cependant, cela ne s’arrête pas là. Vous pouvez choisir d’utiliser Onion over VPN, qui achemine votre connexion sur le réseau Tor crypté (en sacrifiant la vitesse pour une confidentialité absolue), et vous pouvez également utiliser Double VPN, qui achemine votre trafic via deux serveurs distincts. Donc, si vous êtes prêt à prendre un coup de vitesse pure et simple en échange d’une confidentialité absolue, ce sont des options utiles à avoir sous la main.

Ces fonctionnalités supplémentaires avancées sont des raisons importantes pour lesquelles les utilisateurs plus expérimentés pourraient vouloir choisir Nord plutôt qu’ExpressVPN, que je considère comme un choix légèrement meilleur pour la majorité des utilisateurs.

Dans les pays où l’utilisation du VPN est restreinte, les serveurs obfusqués de NordVPN s’avéreront utiles – ils masquent le fait que vous utilisez un VPN et aident à garder les utilisateurs en ligne dans les pays restrictifs qui limitent l’utilisation du VPN. En fait, je considère Nord comme l’un des meilleurs services VPN chinois pour cette raison.

DANS QUELLE MESURE NORDVPN EST-IL SÉCURISÉ ?

NordVPN offre également une excellente sécurité à ses utilisateurs. Toutes les applications disposent d’un kill switch qui coupe automatiquement votre connexion si votre VPN tombe (il est fiable et indispensable pour tous ceux qui exigent une sécurité maximale), et un autre qui ferme certains programmes dans le même scénario. Les deux sont très utiles pour ceux qui recherchent un VPN torrent – ​​mais j’explorerai cela un peu plus tard.

Le VPN bloque efficacement les fuites DNS et WebRTC – que j’ai testées sur DNS Leak Test, IPLeak et d’autres services avec d’excellents résultats. Toutes les bonnes choses.

Cependant, même si c’est maintenant il y a longtemps, le piratage du serveur 2018 de Nord est toujours une tache sur son cahier que les professionnels de l’industrie et les Redditors avec des souvenirs éléphantesques se souviennent. Blâmé sur un « centre de données tiers », un seul serveur finlandais NordVPN a été compromis. Il n’y a aucune donnée sur qui ou quoi a été affecté, mais cela a été fait via un compte compromis au centre de données, qui a ensuite été résilié. Vous pouvez en savoir plus sur le hack NordVPN ici.

Dans la foulée, NordVPN est resté silencieux et n’a annoncé le problème qu’environ six mois plus tard – mauvais – mais a pris des mesures telles que la mise à niveau de chaque serveur afin qu’il ne fonctionne que sur RAM – bon.

Malgré tout cela, cependant, compte tenu du récent audit indépendant et des mises à niveau radicales de l’infrastructure qui ont suivi – des choses que très peu d’autres fournisseurs ont faites – je suis plus qu’à l’aise de recommander NordVPN aux personnes soucieuses de la sécurité. En fait, même si ce qui a initié les réformes n’était certainement pas positif, il semble avoir incité NordVPN à fournir l’un des services VPN les plus sécurisés du marché.

De plus, NordVPN a également récemment fait certifier son application VPN Android par l’Alliance ioXt, ce qui signifie que les fonctionnalités de bas niveau ont été soigneusement testées et sécurisées.

NORDVPN GARDE-T-IL DES JOURNAUX ?

En ligne avec de nombreux fournisseurs de VPN de premier plan, NordVPN déclare sans équivoque qu’il ne collecte pas les journaux d’activité des utilisateurs :

‘Nord garantit une politique stricte de non-journalisation pour les services NordVPN, ce qui signifie que votre activité Internet… n’est pas surveillée, enregistrée, enregistrée, stockée ou transmise à un tiers. Nous ne stockons pas les horodatages de connexion, la bande passante utilisée, les journaux de trafic, les adresses IP ou les données de navigation. » Nord prétend également ne pas collecter les journaux de session, ce que de nombreux VPN font et prétendent toujours être « sans journalisation ».

Des trucs de barnstorming, alors, mais pouvez-vous lui faire confiance?

Eh bien, cela revient encore à cette vérification. PricewaterhouseCooper a minutieusement étudié les serveurs de NordVPN et les a comparés aux politiques énoncées par le fournisseur. Bien que je ne sois pas autorisé à reproduire l’une des conclusions ici, l’audit est disponible en ligne pour les utilisateurs de Nord, et il n’a trouvé « aucun signe que [NordVPN] ait en aucune façon violé [sa] promesse de non-journalisation (ouvre dans un nouvel onglet ).

QUELLE EST LA RAPIDITÉ DE NORDVPN ?

Bien que la sécurité doive toujours être une préoccupation majeure, presque tous les utilisateurs voudront également d’excellentes vitesses de connexion. J’ai testé NordVPN sur ma connexion Internet 1Gbps et j’ai rassemblé les résultats. J’ai utilisé un certain nombre de sites Web et de services de test de vitesse différents, et j’ai répété les tests matin et soir pour obtenir une bonne répartition.

La grande majorité de nos lecteurs n’auront probablement pas accès à une connexion gigabit incontestée, et en pratique, tout VPN qui fonctionne confortablement au-dessus de votre vitesse maximale devrait convenir. Cependant, mes vitesses maximales indiquées indiquent également un réseau de serveurs de qualité avec des serveurs peu encombrés, ainsi que des applications agiles qui n’ajoutent pas de ballonnement.

Nord est un VPN très rapide qui est en avance sur une grande partie du peloton.

Lors de l’utilisation d’OpenVPN au Royaume-Uni, NordVPN a fourni de très bonnes vitesses de 470 Mbps. Cependant, lorsque je suis passé à NordLynx – le protocole que Nord utilise maintenant par défaut – j’ai vu les vitesses grimper jusqu’à environ 820 Mbps.

C’est vraiment très bien, et comparé à ExpressVPN (560 Mbps), Mullvad (770 Mbps) et IPVanish (720 Mbps), c’est considérablement plus rapide. Cependant, Surfshark (950 Mbps), TorGuard (950 Mbps), Hide.me (880 Mbps) et quelques autres rivaux étaient légèrement plus rapides.

En réalité, cependant, ces références sont variables et dépendent de la charge du serveur, de l’heure de la journée et de l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. Je considère que des vitesses supérieures à 500 Mbps sont positives plutôt que négatives lors du classement des VPN – mais Nord est un VPN très rapide qui est en avance sur une grande partie du peloton.

Read More
1 an ago
146
2 ans ago
501
© Copyright 2023 | Powered by WordPress | Mercury Theme