Avis Surfshark VPN

Home » Avis Surfshark VPN

Le coupe-circuit Windows de Surfshark a besoin d’un ajustement, mais sinon, le service est incroyablement rapide, bourré de fonctionnalités avancées, a des applications sympathiques et conviviales, et a débloqué chacune de nos plateformes de streaming de test. Un must dans la liste des meilleurs VPN.

Surfshark est un VPN puissant qui regorge de fonctionnalités, fonctionne sur presque tout et possède certaines des meilleures vitesses de téléchargement.

Le réseau compte plus de 3 200 serveurs répartis sur plus de 160 emplacements impressionnants dans 100 pays.

Il existe des applications Windows, Mac, iOS, Android et Linux, ainsi que des extensions Chrome, Firefox et même Edge, et un site Web débloquant le système Smart DNS pour les consoles de jeux, les téléviseurs intelligents et plus encore.

Quoi que vous utilisiez, vous n’avez pas à vous soucier des limites ennuyeuses de « connexion simultanée » – vous pouvez installer et exécuter Surfshark sur autant d’appareils que vous le souhaitez.

Le service est excellent sur les bases techniques, y compris le cryptage AES-256-GCM fort, la prise en charge de WireGuard, OpenVPN et IKEv2, une politique de non-journalisation et un kill switch pour vous protéger si la connexion VPN tombe.

Vous voulez essayer Surfshark ? Consultez le site Web ici (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Options d’abonnement Surfshark :
Plan de 24 mois – 2,05 $ par mois (coût total de 49,20 $)
Il y a une vraie profondeur ici. Les applications Android peuvent voir à travers la plupart des VPN en demandant votre emplacement physique, mais pas Surfshark – une fonction d’usurpation GPS lui permet de renvoyer les coordonnées du serveur VPN que vous avez choisi.

Oh, il y a aussi le blocage des publicités et des URL malveillantes, la prise en charge P2P sur la plupart des serveurs, le chaînage VPN (utilisez deux serveurs pour un saut), le tunneling fractionné, les propres serveurs DNS sans connaissance de l’entreprise et une assistance 24h/24 et 7j/7 par e-mail et chat en direct si tout va mal.

Les mises à jour depuis notre dernier examen incluent une fonction Pause VPN, qui vous permet de désactiver le VPN pendant une durée définie (5, 30, 120 minutes), puis de reprendre automatiquement votre protection. Vous pouvez toujours vous déconnecter manuellement, mais vous devez ensuite vous rappeler de vous reconnecter – alors que si vous utilisez le bouton Pause, l’application gère la reconnexion pour vous, vous ne pouvez donc pas oublier.

Les utilisateurs de Linux disposent désormais d’une application VPN avec une interface graphique complète, contrairement à la plupart des concurrents. (Si d’autres fournisseurs ont des applications Linux, il s’agit généralement d’efforts en ligne de commande.)

La nouvelle prise en charge des connexions WireGuard manuelles permet aux experts de personnaliser avec précision leur configuration Surfshark, ou peut-être de faire fonctionner le service sur un appareil qui ne peut pas utiliser les applications habituelles.

Le réseau de Surfshark s’étend et les derniers ajouts incluent de nombreux endroits que vous verrez rarement avec d’autres VPN : Brunei, Bhoutan, Sri Lanka, Bangladesh, Cambodge, Mongolie, Népal et Laos.

Prix Surfshark

Comme vous le verrez grâce à notre guide dédié des prix et des offres Surfshark, le forfait mensuel du service (s’ouvre dans un nouvel onglet) est plus cher que certains à 12,95 $.

Payer pour un an à l’avance (s’ouvre dans un nouvel onglet) réduit le coût à 3,99 $ par mois, moins cher que la plupart, mais ce n’est que pour le premier trimestre. Il passe à 4,98 $ au renouvellement.

Le plan de 24 mois de Surfshark (s’ouvre dans un nouvel onglet) offre la meilleure valeur à 2,05 $ par mois. Ou pour parler des totaux: s’inscrire pour un an coûte 47,88 $ à l’avance, mais deux ans ne coûtent que légèrement plus cher à 59,76 $. Mais encore une fois, ce n’est que pour le premier mandat; lors du renouvellement, vous passez au forfait annuel régulier de 4,98 $ par mois.

Ce prix initial bat la plupart de la concurrence, mais il y a quelques exceptions. Le plan de trois ans de Private Internet Access est au prix de seulement 2,03 $ par mois pour le premier trimestre, par exemple, et comprend un simple antivirus à la demande.

Le plan Surfshark One vous offre toutes les mêmes fonctionnalités VPN et ajoute un antivirus basé sur Avira, une surveillance des violations de données et une recherche sur Internet respectueuse de la vie privée. Vous pouvez l’activer pour 1,99 $ de plus par mois. Bon marché? Eh bien, c’est une configuration très basique. L’antivirus prend en charge les analyses à la demande et a récemment implémenté des analyses en temps réel, ce qui est une grande mise à niveau par rapport à la dernière fois. Cependant, nous recommandons toujours une configuration AV dédiée.

L’essai gratuit de 7 jours de Surfshark pour Android, iOS et Mac vous donne le temps d’essayer le service par vous-même. Nous aimerions aussi quelque chose pour les utilisateurs de Windows, mais il semble injuste de se plaindre alors que de nombreux fournisseurs n’ont aucun essai.

Surfshark offre même plus que ce à quoi vous vous attendiez avec sa gamme de méthodes de paiement, avec prise en charge des cartes de crédit, PayPal, des crypto-monnaies, Amazon Pay et Google Pay.

Mais si, après tout cela, vous vous inscrivez et trouvez que l’entreprise n’est pas pour vous, pas de problème – vous êtes protégé par une garantie de remboursement de 30 jours.

Confidentialité et journalisation

Les fonctionnalités de confidentialité de Surfshark commencent par les bases du VPN : protocoles sécurisés (WireGuard, OpenVPN UDP et TCP), cryptage AES-256 et un kill switch pour bloquer l’accès à Internet et empêcher les fuites d’identité en cas d’échec de la connexion VPN.

Le réseau de Surfshark a son propre DNS privé sur chaque serveur pour réduire le risque que d’autres espionnent vos activités. Et la possibilité d’utiliser un double saut VPN (se connecter à Paris, par exemple, puis quitter le réseau Surfshark à New York) rend encore plus difficile pour quiconque de suivre vos traces.

L’excellente politique de confidentialité de Surfshark (s’ouvre dans un nouvel onglet) explique clairement son statut de non-journalisation, avec des sections très détaillées, ainsi que de brefs résumés si vous préférez ne pas lire chaque mot.

Si vous êtes intéressé, par exemple, vous pouvez découvrir tous les types de données que Surfshark pourrait collecter à votre sujet, à quoi elles servent, qui pourrait y avoir accès, combien de temps elles sont conservées et quels sont les droits dont vous disposez pour les voir ou les supprimer. Les données.

Mais la politique fait également un bon travail pour expliquer les principaux détails de confidentialité. Les serveurs de Surfshark collectent une infime quantité de données au cours d’une session : votre ID utilisateur et le temps de connexion. Mais ceux-ci sont supprimés dans les 15 minutes suivant votre déconnexion, et sinon le service n’enregistre pas vos adresses IP visitées, votre historique de navigation, les informations de session, le trafic réseau ou tout autre élément pouvant vous lier à une action Internet.

Performance

Nous avons mesuré les performances de Surfshark à partir d’un emplacement aux États-Unis et d’un centre de données au Royaume-Uni avec une connexion de 1 Gbit/s, ce qui nous donne une grande marge de manœuvre pour voir exactement ce que le service pourrait faire.

Nous avons installé la dernière application Surfshark sur nos systèmes de test, connecté à notre emplacement le plus proche et vérifié les vitesses de téléchargement à l’aide de sites de test de performances, notamment SpeedTest (le site Web et l’application de ligne de commande), nPerf et SpeedOfMe. Nous avons collecté au moins cinq résultats sur chaque site à l’aide de WireGuard, répété chaque test avec OpenVPN et exécuté l’ensemble des tests dans les sessions du matin et du soir.

Les vitesses WireGuard de Surfshark étaient spectaculaires à 950 Mbps +, tout ce que nous pouvions attendre de notre connexion de test de 1 Gbps. Cela place Surfshark au premier rang dans nos tests de vitesse avec Norton et TorGuard.

Surfshark utilise WireGuard par défaut et il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais besoin de rien d’autre. Mais s’il ne peut pas se connecter, ou si vous configurez le service sur un routeur ou un autre appareil, vous devrez peut-être utiliser OpenVPN. Nous avons constaté que les connexions OpenVPN de Surfshark atteignaient 120 à 190 Mbps aux États-Unis, un peu en dessous de la moyenne, mais suffisantes pour la plupart des tâches en ligne.

Read More
1 an ago
156
2 ans ago
511
2 ans ago
529
© Copyright 2023 | Powered by WordPress | Mercury Theme