Un VPN Netflix est un outil en ligne qui permet de masquer votre identité et de changer votre emplacement apparent lorsque vous naviguez en ligne. L’utilisation d’un VPN présente de nombreux avantages, notamment le fait qu’il peut vous aider à protéger vos données des regards indiscrets.

L’un des principaux avantages de l’utilisation du meilleur VPN lors de l’accès à Netflix, cependant, est la façon dont il vous permet d’accéder à du contenu qui pourrait ne pas être disponible dans votre pays. Ci-dessous, nous explorons pourquoi et comment Netflix limite le contenu à certains emplacements, ainsi que la façon dont un VPN peut être utilisé pour contourner ces limitations.

Nous classons ExpressVPN comme le meilleur VPN Netflix du marché.
Si vous souhaitez simplement accéder à des tonnes de bibliothèques Netflix et augmenter votre confidentialité en ligne, ExpressVPN est votre meilleure option – et nos lecteurs  peuvent désormais réclamer trois mois absolument gratuits.

Offre à durée limitée
6.67€
par mois
Économisez 49 %
4,5 rating
4.5

Pourquoi Netflix bloque-t-il le contenu dans différentes régions?

Cela va presque sans dire, mais Netflix bloque le contenu dans différentes régions en raison des restrictions de droits d’auteur. En effet, il n’existe pas de loi internationale universelle sur le droit d’auteur, et les studios octroient donc des licences pour leur contenu sur une base ad hoc, par région.

Cela conduit également à une situation où certains films et films seront plus chers dans certains territoires, car les studios facturent plus pour les droits de quelque chose qui sera très populaire dans un endroit, ce qui contribuera à générer des revenus. Par exemple, un film qui est populaire auprès du public français peut coûter plus cher à obtenir une licence en France qu’en Allemagne.

Par conséquent, ce n’est pas seulement la loi qui motive Netflix à limiter son contenu. Il doit également le faire pour maintenir de bonnes relations avec ses fournisseurs de contenu, qui ont un intérêt financier important dans l’application effective des limitations du droit d’auteur.

Si vous utilisez un Amazon Fire TV Stick, nous vous recommandons également d’explorer le meilleur VPN Fire Stick afin que vous puissiez obtenir des tonnes de contenu de qualité en déplacement, où que vous soyez.

Comment Netflix bloque-t-il le contenu?

Le processus par lequel Netflix limite le contenu à certains endroits s’appelle le blocage géographique, et tout se concentre autour de votre adresse IP.

Votre adresse IP vous a été fournie lors de votre première inscription auprès d’un fournisseur de services Internet (FAI) et elle est visible dans le monde entier lorsque vous utilisez Internet. Surtout, il révèle un code personnel unique et votre situation géographique. Netflix sait donc où vous vous trouvez dès que vous arrivez sur son site – avant même que vous n’ayez saisi votre adresse e-mail ou votre mot de passe.

Peu importe que vous soyez, par exemple, un citoyen américain qui paie pour Netflix américain. Dès que vous serez à l’étranger, vous recevrez le Netflix du pays dans lequel vous vous trouvez.

Comment fonctionne un VPN Netflix?

Pourquoi devrais-je utiliser un VPN pour contourner le blocage géographique?
Plus important encore, l’utilisation d’un VPN vous permet d’accéder à des tonnes de films et d’émissions qui pourraient ne pas être disponibles dans votre région. Utilisez votre VPN pour avoir l’air d’être en Corée du Sud, par exemple, et vous aurez soudainement accès à Dead Poets Society, The Grand Budapest Hotel, Black Swan, Guardians of the Galaxy, Frozen, The Lion King, Die Hard et Wreck -C’est Ralph. Consultez notre guide des meilleures émissions Netflix à regarder avec un VPN pour en savoir plus.

Deuxièmement, les VPN sont légaux dans la plupart des pays, et bien que cela soit contraire aux conditions de service de Netflix, ils n’ont pas encore interdit un compte pour l’utilisation d’un VPN.

Comment un VPN contourne-t-il le blocage géographique?

Un VPN redirige votre connexion à Netflix et à tous les autres sites auxquels vous accédez via un autre serveur ailleurs dans le monde. Cela masque votre adresse IP apparente et la remplace par celle du serveur intermédiaire – tant que vous êtes connecté au VPN. En redirigeant votre connexion de cette manière, le VPN vous rend anonyme et votre emplacement apparent change à l’endroit où se trouve l’autre serveur.

La plupart des bons VPN vous permettront de choisir parmi les milliers de serveurs de son réseau de serveurs VPN dans le monde entier pour acheminer votre connexion, ce qui signifie que vous pouvez accéder à du contenu qui a été géographiquement limité à presque tous les pays. Presque tous les VPN offrent également le cryptage des données, offrant un niveau de sécurité supplémentaire et garantissant que votre fournisseur de services Internet ou votre gouvernement ne peuvent pas suivre votre activité.

Quel VPN devriez-vous utiliser?

Il existe une liste d’excellentes options parmi lesquelles choisir, et beaucoup méritent d’être explorées – et chacune offre une expérience différente que vous préférez peut-être.

Cependant, ExpressVPN est de loin la meilleure option sur le marché. Il contourne facilement l’infrastructure de blocage géographique de Netflix, ainsi que ceux utilisés par d’autres sites comme Amazon Prime, YouTube et BBC iPlayer, et il est également disponible sur à peu près tous les appareils. ExpressVPN propose également un essai gratuit généreux de 30 jours afin que vous puissiez tester ses serveurs et une sélection impressionnante de fonctionnalités bonus.

De plus, Express offre également à nos lecteurs trois mois gratuits, ce qui signifie que vous bénéficierez d’un méga 15 mois pour le prix de 12. Pour le VPN n ° 1 sur le marché, c’est une très bonne affaire.

Offre à durée limitée
6.67€
par mois
Économisez 49 %
4,5 rating
4.5