Comment économiser de l’argent grâce à un VPN?

La plupart des gens aiment se considérer comme des acheteurs avertis, mais relativement peu profitent de la façon dont un VPN peut vous aider à économiser de l’argent lors de l’achat en ligne. À nos yeux, il s’agit d’une utilisation de VPN sous-estimée criminellement, alors nous allons vous montrer exactement comment un VPN peut vous faire économiser de l’argent réel.

Ci-dessous, nous allons passer en revue quelques cas courants où d’innombrables personnes pourraient économiser de l’argent chaque jour en activant simplement un commutateur sur leur VPN.

Acheter des vols en ligne
Si vous avez déjà acheté un vol en ligne, vous avez peut-être remarqué que le prix augmente après l’avoir consulté, mais avant de l’acheter. Ce n’est généralement pas parce que vous avez perdu du temps et que les billets vont vite – c’est parce que l’agence de voyage veut que vous achetiez et met la barre haute pour vous faire peur en appuyant sur la gâchette.

Cette technique astucieuse mais peu scrupuleuse est la plus courante dans les ventes de vols et la location de voitures (pourquoi les vacances doivent-elles finir si chères?), Mais elle peut aussi surgir ailleurs. Essentiellement, le site Web utilise des cookies pour vous suivre, ce qui signifie que la prochaine fois que vous visitez le site Web, il sait exactement ce que vous vouliez la dernière fois et sait augmenter à nouveau le prix si vous effectuez une autre recherche.

Cela peut potentiellement être évité en utilisant un VPN. Si vous le lancez avant d’effectuer des recherches, votre identité est anonymisée et par la suite vous n’aurez aucun cookie attaché à votre identité. Si vous visitez à nouveau le site, vous pourrez peut-être éviter un prix gonflé car le site ne sait pas vous cibler.

quelqu’un qui paie un produit avec une carte de crédit

(Crédit d’image: Nathan Dumlao)
Achat de services en ligne
Les services numériques – logiciels, jeux vidéo et même d’autres outils de sécurité – sont un autre domaine où les prix fluctuent. Cependant, alors que les prix sur ce marché changent rarement par visite d’utilisateur, ils peuvent varier énormément en fonction de votre emplacement.

Souvent, les entreprises offrent un prix inférieur à celles des pays les plus pauvres, pour des raisons assez évidentes. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et les entreprises peuvent également favoriser celles de leur propre pays. Parfois, les prix semblent changer de manière entièrement aléatoire à travers le monde.

Donc, dans ce cas, chaque fois que vous achetez un produit numérique, cela vaut la peine de sauter sur votre VPN, de vous déplacer et d’actualiser la page. Vous serez peut-être surpris de voir combien d’argent vous économiserez simplement en passant quelques minutes à changer de serveur et à enquêter.

Quels VPN sont bons pour économiser de l’argent?
Si nous sommes honnêtes, la plupart des VPN pourront vous faire économiser de l’argent en ligne de ces manières. Cependant, cela vaut la peine de choisir un fournisseur qui dispose d’un large éventail de serveurs VPN afin que vous puissiez obtenir le meilleur choix de pays.

Notre VPN préféré est ExpressVPN, avec d’excellentes applications, une confidentialité à toute épreuve et des tonnes de serveurs partout dans le monde. Si vous voulez essayer, rendez-vous sur le site pour tester notre VPN le mieux noté – sa garantie de remboursement de 30 jours signifie que vous avez un mois entier pour voir si cela fonctionne pour vous.

Cependant, si vous voulez vraiment économiser de l’argent, Surfshark est le meilleur VPN pas cher du marché. À moins de 2 $ par mois sur un forfait de 24 mois, c’est un excellent rapport qualité-prix, et comporte également une garantie de remboursement de 30 jours pour que vous puissiez tester le service.

Si vous avez des vacances à venir (découvrez également comment accéder à des sites à l’étranger avec un VPN), l’un ou l’autre de ces VPN pourrait rembourser le coût de l’abonnement sur vos vols seuls – et si vous voulez simplement le tester pendant un mois , vous avez parfaitement droit.