Prenez le contrôle de vos torrents

Le protocole BitTorrent est un système de partage peer-to-peer qui permet aux utilisateurs du monde entier de télécharger et de partager des données en réduisant essentiellement la distribution de fichiers et l’hébergement aux utilisateurs au lieu de s’appuyer sur un hôte ou des miroirs de contenu. BitTorrent peut faciliter le téléchargement de tout, des livres, données et documents aux logiciels et autres médias, mais ce n’est aussi simple que le programme que vous utilisez. Le bon logiciel client peut faire du téléchargement une expérience indolore, tandis qu’un logiciel mal construit peut être un problème et un risque pour la sécurité.

Voici 15 clients BitTorrent à considérer

Remarque: l’utilisation de technologies P2P et de partage de fichiers comme BitTorrent pour distribuer du matériel protégé par des droits d’auteur sans autorisation est illégale dans de nombreux autres pays. Nous ne tolérons ni n’encourageons la duplication ou la distribution illégale de matériel protégé par le droit d’auteur.

Restez en sécurité lorsque vous torrentez avec le meilleur VPN torrent

qBittorrent

qBittorrent est un client bittorrent léger, riche en fonctionnalités et open source qui est devenu une alternative populaire aux applications torrent plus célèbres telles que µTorrent. qBittorrent propose une interface propre et sans publicité, de nombreux paramètres que vous pouvez modifier pour configurer les performances et les paramètres de torrenting, et une installation sans crapware. Il est également en développement constant, avec de nouvelles fonctionnalités en cours de développement et des bugs supprimés. La combinaison de fonctionnalités puissantes, de facilité d’utilisation et d’une installation sans souci en fait un excellent package.

Vuze

À l’opposé du spectre, Vuze est un programme tout-en-un de téléchargement de torrent et de gestion des médias qui évite la maigreur pour les fonctionnalités de puissance. Vuze inclut la recherche torrent, les abonnements torrent afin que vous puissiez rester au courant des dernières versions, ainsi que la lecture HD intégrée et le transcodage multimédia pour une variété de consoles et d’appareils. Le compromis est que Vuze est un peu plus un porc de ressources que des applications torrent plus légères. Vuze a également ajouté de nouvelles fonctionnalités au client, notamment la prise en charge du nouveau protocole WebTorrent.

Bêta WebTorrent Desktop

La technologie de torrent Web de WebTorrent permet aux pages Web de fonctionner comme des clients torrent, en externalisant efficacement la distribution d’actifs tels que des vidéos et des images. L’application WebTorrent Desktop open source et sans publicité, actuellement en version bêta, est un client torrent qui fonctionne comme un pont entre les pairs BitTorrent et WebTorrent, tout en fournissant une interface utilisateur fluide et centrée sur les médias, avec des torrents présentés dans des bandes riches en images qui vous pouvez jouer dans un lecteur multimédia intégré, même lorsqu’un fichier torrent est encore en cours de téléchargement, en cherchant à redéfinir efficacement les priorités des pièces téléchargées. La version de bureau de WebTorrent prend également en charge le streaming vidéo vers AirPlay, Chromecast et DLNA.

FileStream.me

Plutôt que de servir de client bittorrent standard, FileStream.me fait les choses différemment. Les utilisateurs téléchargent un fichier torrent ou un lien magnétique, puis FileStream téléchargera le contenu puis les hébergera sur leurs serveurs, permettant aux utilisateurs enregistrés de télécharger directement le contenu via leur navigateur, leur permettant de contourner les limitations de bande passante que certains FAI peuvent appliquer au contenu torrent. . Les utilisateurs gratuits sont limités à 1/3 To de fichiers hébergés pendant 3 jours chaque fichier, avec une taille de fichier maximale de 1 Go, tandis qu’une variété de niveaux premium suppriment ces restrictions.

Bitport.io

Bitport.io est un autre service qui adopte une approche Web du torrenting. Vous vous inscrivez pour un compte de stockage cloud et envoyez des fichiers torrent ou des liens magnétiques à Bitport, qui télécharge ensuite le torrent donné sur le stockage cloud de votre compte. Vous pouvez ensuite télécharger ou diffuser le fichier à votre guise. Le niveau gratuit de Bitport.io offre 1 Go de stockage, un emplacement de téléchargement et une limite d’un torrent par jour, tandis que les niveaux premium améliorent la quantité de stockage disponible, téléchargent des emplacements, des torrents par jour et ajoutent des fonctionnalités telles que l’analyse antivirus et Google Synchronisation du disque.

Transmission-qt

Transmission est le client BT le plus populaire pour Mac et est également disponible sous Linux. C’est un projet open-source avec du code librement distribuable. La version Mac fait un usage intensif des technologies spécifiques au Mac, comme les widgets GTK + UI et les services Mac Daemon, qui permettent de gérer des tâches d’arrière-plan complexes. Il n’y a pas de version officielle de Windows, mais il y a eu un port Windows du programme. Bien que bien considérés, des incidents de sécurité graves, y compris le ransomware ajouté au programme d’installation en 2016 et une vulnérabilité d’accès à distance en 2018, ont endommagé la réputation du programme.

Deluge

Deluge est un autre client open source léger qui se concentre uniquement sur le débit torrent. Deluge a acquis une petite renommée car il a réussi à éviter la limitation de la bande passante que Comcast faisait aux clients BT. uTorrent et quelques autres finiraient par copier certaines des astuces de Deluge. L’interface est axée sur les performances et la surveillance, donc si les choses ralentissent, vous pouvez modifier les paramètres de l’application pour potentiellement accélérer les choses.

µTorrent

µTorrent, ou uTorrent, est un client bittorrent extrêmement populaire, facile à configurer et à exécuter rapidement, tout en offrant une bonne quantité d’options de configuration et de performances. C’est un client bittorrent solide, mais il a également été touché par sa réputation autrefois solide. L’introduction de bannières publicitaires, de crapware inclus dans l’installation et d’un épisode particulièrement notoire où le logiciel de minage Bitcoin a été fourni avec l’installation (maintenant supprimée) ont terni la réputation autrefois stellaire du client. Cela ne veut pas dire qu’il ne fait pas bien le travail, avec sa richesse de fonctionnalités et ses contrôles de téléchargement hautement configurables. Un abonnement premium supprime les publicités et inclut des fonctionnalités telles que la diffusion HD, la détection de virus, etc.

BitTorrent

La société BitTorrent a été la pionnière du protocole de partage P2P qui porte son nom, et le client BitTorrent officiel gratuit intègre toutes les nouvelles fonctionnalités intégrées au protocole. Si son interface et son ensemble de fonctionnalités semblent rappeler µtorrent, c’est parce qu’ils sont presque des jumeaux presque identiques, BitTorrent ayant acheté µTorrent et l’a utilisé comme base de son client officiel. Le client gratuit est riche en fonctionnalités et une version d’abonnement premium supprime les publicités, prend en charge la lecture en continu des fichiers torrentés et offre des fonctionnalités supplémentaires telles que l’analyse antivirus et la conversion de format de fichier.

Tribler

Tribler est un client torrent qui prend l’anonymat comme mot d’ordre, essayant d’ajouter une couche de sécurité au cloud BitTorrent rapide mais autrement public en acheminant le trafic (à la fois ensemencement et téléchargement) via une série de proxies, un peu comme le réseau Tor. (Notez également le ralentissement de la vitesse qui l’accompagne.) Les développeurs de Tribler sont les premiers à admettre que l’anonymat fourni par leur système n’est pas encore mature, mais ils révisent continuellement le système. En plus des fonctionnalités de confidentialité, Tribler comprend la recherche de torrent et un lecteur multimédia qui prend en charge la diffusion en continu des fichiers téléchargés dans les torrents.

BitTorrent Halite

Halite BitTorrent est une autre application légère et open source qui a attiré notre attention pour ses fonctionnalités compactes et utilitaires. Il peut ne pas contenir toutes les fonctionnalités avancées, mais il dispose d’un ensemble d’outils utilisables, allant des téléchargements sélectifs, des files d’attente prioritaires, des liens magnétiques et du support torrent sans tracker, de la redirection de port et de la randomisation, du support 64 bits et des traductions d’interface variété de langues.

Tixati

Tixati est super léger et facile à utiliser. Il se concentre sur l’un des nouveaux trucs des torrents: l’essaimage de torrent sans tracker. Il possède des fonctionnalités anti-étranglement et une variété d’ajustements de priorité pour aider à améliorer les performances. Malgré sa légèreté, Tixati dispose de fonctionnalités avancées de gestion de la bande passante. Tout cela combiné à une interface sans publicité et à une installation sans souci en fait un client torrent populaire.

BitLord

BitLord fournit aux utilisateurs un client torrent simple qui s’efforce de couvrir la plupart de ce dont vous avez besoin dans une seule application. BitLord couvre vos bases, de la gestion de la bande passante aux téléchargements et à la planification sélectifs de fichiers (avec un joli graphique à code couleur pour afficher rapidement les jours et les heures que vous avez planifiés pour une bande passante illimitée ou limitée). En outre, BitLord comprend un moteur de recherche torrent, un lecteur vidéo intégré, le téléchargement de sous-titres et la possibilité de diffuser ou de diffuser vos médias sur une Apple TV ou un Chromecast.

BitComet

L’interface de BitComet est un peu archaïque, mais c’est un client torrent stable et fiable depuis un certain temps maintenant. Mis à part l’encombrement de l’interface, BitComet fait à peu près tout ce dont vous avez besoin du côté de la gestion des torrent, avec la prise en charge des liens magnétiques, du partage de fichiers torrent peer-to-peer, des paramètres de gestion de la bande passante et plus encore. Les utilisateurs à la recherche d’un client torrent plus feu et oublie peuvent vouloir chercher quelque chose de plus léger, mais la fiabilité et les fonctionnalités de BitComet en ont laissé un favori parmi ses utilisateurs dévoués.

Torche

Chrome et Firefox proposent tous deux des plugins pour gérer les torrents, mais le navigateur Torch est un navigateur basé sur Chromium riche en fonctionnalités qui le fait de manière native. En plus des fonctionnalités de torrent, Torch possède de nombreuses fonctionnalités multimédia intégrées, avec une carte d’acquisition multimédia et un lecteur. Et, bien sûr, si vous n’êtes pas en train de torrent des fichiers ou d’extraire des médias, c’est aussi un navigateur Web parfaitement utilisable.