NordVPN dévoile Dark Web Monitor

L’un des plus grands et des meilleurs VPN au monde, NordVPN a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de sécurité qui avertit les utilisateurs si l’un de leurs comptes en ligne a été compromis par des tiers.

La nouvelle fonctionnalité, appelée Dark Web Monitor, analyse les listes d’informations d’identification compromises – ensembles d’adresses e-mail, de mots de passe et de noms d’utilisateur – qui sont publiées sur les forums de cybercriminalité dans le dark web. Il alertera les utilisateurs de NordVPN si des comptes liés à leurs adresses e-mail apparaissent.

Ces fonctionnalités sont déjà proposées par la plupart des meilleurs services de protection contre le vol d’identité, ainsi que par quelques-unes des meilleures suites antivirus et même par un ou deux des meilleurs gestionnaires de mots de passe.

Mais selon Nord, Dark Web Monitor est différent des autres scanners dark-web car il «fonctionne en continu» et fournit des résultats en temps réel.

«Vos données peuvent être en vente quelque part sur le dark web sans que vous le sachiez», a déclaré Vykintas Maknickas, stratège produit chez NordVPN. « Il est impossible de se protéger quand on ne sait pas d’où vient la menace. C’est là qu’intervient le Dark Web Monitor de NordVPN. »

« Il fait le travail à votre place en scannant le Web sombre et en vous alertant sur les informations d’identification exposées », a-t-il ajouté. « De cette façon, vous pouvez agir immédiatement pour vous protéger. »

Lutter contre la cybercriminalité

Maknickas a averti que de nombreuses personnes réutilisaient les mots de passe sur leurs différents comptes en ligne et que les cybercriminels pouvaient accéder à «l’écosystème complet des comptes» s’ils découvraient le mot de passe d’un utilisateur.

C’est très vrai et c’est pourquoi vous ne devez jamais réutiliser un mot de passe, du moins pas pour les comptes contenant des informations personnelles ou financières sensibles.

NordVPN dit que Dark Web Monitor aidera l’utilisateur à améliorer la sécurité de ses données et à prendre des mesures contre le problème du bourrage d’informations d’identification, c’est-à-dire lorsque des scripts informatiques automatisés bombardent les pages de connexion du site Web avec des milliers d’informations d’identification de nom d’utilisateur et de mot de passe volées jusqu’à ce qu’ils trouvent une correspondance.

Dark Web Monitor, selon NordVPN, avertira les utilisateurs des violations de données afin qu’ils puissent changer leurs mots de passe immédiatement et s’assurer que les cybercriminels ne puissent pas causer de dommages ou tenter de voler des informations d’identification.

Disponibilité

La nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur les applications iOS de NordVPN au lancement. Mais les utilisateurs de VPN Android le recevront ensuite, et d’autres plates-formes devraient obtenir la fonctionnalité dans un avenir proche.

Pour procéder à la configuration, vous devez mettre à jour votre application NordVPN pour iOS et activer la fonctionnalité en accédant aux paramètres de l’application. La fonctionnalité ne surveillera que les comptes piratés liés à l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à NordVPN.

NordVPN a également confirmé qu’une nouvelle fonction de tunnelage fractionné sera disponible pour les utilisateurs VPN Windows 10 à la fin du mois.

Offre à durée limitée
3.15€
par mois
Économisez 70 %
5,0 rating
5.0