Meilleur VPN Torrent 

Trouver le meilleur VPN de torrenting peut être difficile, car tous les meilleurs services VPN ne peuvent pas réellement faire le travail. Et, parallèlement à cela, si le torrenting est extrêmement utile pour partager des fichiers à grande vitesse sans dépendre d’un serveur centralisé, il présente également des risques uniques qui ne peuvent être résolus que par un VPN.

Étant donné que le partage P2P vous ouvre à des fichiers inconnus et inconnaissables provenant d’une source souvent sans visage, il est toujours préférable d’utiliser un filet de sécurité, et un VPN torrenting dédié fournit la sécurité et l’anonymat nécessaires pour protéger vos données et votre identité.

Bien qu’il s’agisse d’un risque réel, le téléchargement accidentel de contenu piraté incriminant n’est pas le seul danger du torrenting. Lorsque vous êtes connecté à un réseau P2P, votre activité en ligne devient essentiellement connue du public, et toute personne disposant des bons outils peut retracer votre activité jusqu’à vous. Avoir un VPN torrenting de qualité actif sur votre machine est le meilleur moyen de garantir qu’aucune activité ne peut être tracée ou utilisée pour vous identifier.

Bien que nous ne tolérions bien sûr pas le torrent illégal, nous comprenons que cela peut être une zone grise où la protection est absolument recommandée.

Plus: Lisez notre guide rapide sur la façon d’utiliser un VPN pour torrent en toute sécurité

Qu’est-ce qui fait un excellent VPN torrent?

Les deux choses les plus importantes qu’un VPN torrenting devrait fournir sont une excellente sécurité et de bonnes vitesses de connexion. Des fonctionnalités telles qu’un kill switch et un tunnelage fractionné sont également particulièrement utiles ici.

L’utilisation d’un kill switch signifie que votre connexion sera coupée si votre VPN échoue (évitant toute fuite inattendue), et le tunneling fractionné vous permet d’acheminer votre trafic torrent via le VPN tout en laissant d’autres applications utiliser une ligne non protégée.

Les grandes vitesses sont utiles pour toute application VPN, mais lors du téléchargement à partir d’un torrent, elles sont particulièrement importantes. Si vos vitesses de téléchargement ou de téléchargement sont à une vitesse d’exploration, l’un des plus grands avantages du partage de P2P est annulé. De plus, votre fournisseur Internet ne pourra pas du tout dire que vous êtes en train de torrenter, ce qui signifie qu’il ne peut pas ralentir ou «  étrangler  » votre connexion de manière sélective.

Nous classons ExpressVPN comme le meilleur VPN pour le torrenting grâce à ses vitesses de connexion fulgurantes et ses informations d’identification de sécurité de classe mondiale. Cependant, il existe un certain nombre d’autres excellentes options disponibles, alors lisez la suite pour découvrir les cinq meilleurs VPN torrenting sur le marché aujourd’hui.

 

Si vous vous demandez ce que les VPN peuvent faire d’autre, lisez notre guide d’utilisation des VPN
Restez protégé lors de vos déplacements avec le meilleur VPN mobile
Si vous aimez la télé, découvrez le meilleur VPN pour le streaming

L’utilisation d’un VPN pour le torrent est-elle légale?

Le torrent en lui-même n’est pas illégal – il s’agit simplement de partager des informations en petits paquets sur différentes machines. Cela permet des transferts rapides et efficaces entre les ordinateurs, également appelés partage P2P.

La pratique ne devient illégale que lorsque vous l’utilisez pour partager du contenu qui appartient à quelqu’un d’autre – par exemple, un film appartenant à une société de médias pour lequel vous ne payez pas.

Quelles fonctionnalités font un excellent VPN pour le torrenting?

Pour obtenir la meilleure sécurité personnelle possible et assurer l’anonymat, vous voudrez vous assurer que votre VPN est celui qui applique une politique claire de «  pas de journaux  ». Cela signifie que le VPN n’enregistrera aucune donnée pouvant vous identifier et, dans la situation peu probable où le VPN est obligé de témoigner, il n’en aura pas à donner.

Une autre chose à prendre en compte est la vitesse de connexion, car vous partagerez probablement des fichiers volumineux lors de l’utilisation de votre VPN torrent.

Aucune fuite, comme vous l’imaginez, est également d’une importance vitale. De nombreuses entreprises de médias exploitent maintenant des réseaux de nœuds de surveillance qui peuvent rejoindre des essaims de torrent et collecter des adresses IP. Donc, si vous utilisez un VPN doté d’une protection contre les fuites, vous n’aurez pas à vous soucier d’être sur cette liste.

Pouvez-vous utiliser un VPN gratuit pour le torrenting?

Si nous sommes honnêtes, un VPN gratuit ne sera pas une excellente solution pour le torrenting. La plupart des VPN gratuits imposent des limites de données strictes – allant de 500 Mo par jour relativement généreux à un maigre demi-concert par mois – et certains limitent également la vitesse de téléchargement.

Alors que les VPN gratuits sont parfaits pour une utilisation occasionnelle du Wi-Fi public ou pour la navigation générale, les activités gourmandes en bande passante comme le torrenting et le streaming vous permettront de maximiser votre allocation en un rien de temps.

Un VPN peut-il accélérer le torrent?

Bref oui! Le torrenting est une activité principale que votre FAI surveillera, et beaucoup ralentiront votre connexion s’ils détectent que vous vous engagez dans le partage P2P.

La limitation signifie essentiellement que votre FAI ralentit votre connexion afin de décourager certaines activités ou d’économiser de la bande passante. Ce n’est pas seulement fait pour les individus torrenting, non plus – les personnes utilisant beaucoup de bande passante pour le streaming ou les jeux en ligne peuvent également voir leurs connexions chuter sans raison apparente.

Un VPN cache ce pour quoi vous utilisez votre connexion, et si votre FAI ne peut pas voir que vous êtes en train de torrenter, il ne peut pas prendre la décision de limiter votre connexion. Par conséquent, si vous constatez que les connexions chutent considérablement lors du torrenting, un VPN pourrait vous aider à vous remettre à niveau.